26/01/2005

Savez-vous que...

...le nombre de candidats-locataires en attente d'un logement social est de près de 50000 ménages parmi lesquels plus de 80% de "ménages en état de précarité" !!!
Même si l'on prédit la construction de 2000 logements par an et que l'on considère que l'on pourra y loger ces 50000 ménages, il faudra pour les derniers attendre 25 ans... et en attendant (justement !) que doivent-ils faire ? Le hic, c'est que ce nombre ne cesse d'augmenter d'année en année...
 
Nous soutenons et rappelons à nouveau que la création de logements sociaux supplémentaires n'est plus l'unique solution (d'autant qu'il faut s'inscrire sur des listes d'attente) et que dès lors l'allocation logement pour tous peut être une solution complémentaire.

20:21 Écrit par O.N.H.U. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Régulation Il faut obtenir une régulation publique des prix du logement pour qu'il redevienne abordable pour tous les revenus. Bien à vous, A.

PS : l'allocation-logement pour tous sans régulation du marché privé entraînera une augmentation généralisées des loyers qui transformera l'allocation logement en un transfert financier vers les propriétaires bailleurs.

Écrit par : Daems | 28/01/2005

Droit à la propriété Dans une société soumise aux lois du capitalisme, il est inconcevable que le "droit au logement" puisse primer sur le droit à la propriété autrement qu’à titre exceptionnel ou marginal. Cette évidence n’est malheureusement pas comprise ou pas affirmée par nombre d’associations et d’organisations degôche dont les revendications ont pour seul horizon le principe très flou de "partage des richesses", et qui ne semblent pas faire de lien entre celui-ci et les rapports de propriété capitalistes. A bon entendeur, salut...

Écrit par : citoyen | 28/01/2005

Les commentaires sont fermés.