16/03/2005

Saint-Josse (suite)

CONFERENCE DE PRESSE JEUDI 17 MARS 2005 à 10H30 RUE DU MERIDIEN, 4 1210 ST JOSSE TEN NOODE (métro Madou).

LES COPAINS D’ABORD……CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOI-MEME.

Mesdames, Messieurs les journalistes,

Nous revenons sur des pratiques que nous pensions révolues. Hélas, nous devons déchanter car aujourd’hui plus qu’hier encore la politique du clientélisme et du copinage est monnaie courante….. à Saint Josse tout le moins.

Depuis plusieurs mois nous assistons impuissants à une distribution des prix de la part des autorités communales tennoodoises en matière de logements communaux.

Plusieurs mandataires communaux, hauts fonctionnaires, familles ou amis de ces derniers touchés par de subites difficultés financières, problèmes familiaux et autres obtiennent au détriment des simples citoyens en rang utile sur des listes d’attente, de splendides logements appartenant à la régie foncière.

Sous le couvert du contrat de quartier Houwaert-Bossuet (financé en partie par la région) de splendides 200 m2 sont ainsi offert au mépris des règles d’attribution, à des amis du bourgmestre …

Ce dernier se justifie en prétextant qu’il ne peut admettre que les miséreux côtoient les miséreux…. (cfr : la dernière heure du 11 mars dernier).

Jean Valjean version 21ème siècle n’apprécie guère ses misérables…..

Nous interpellerons bien entendu le conseil communal opposition et majorité confondues afin que des explications soient apportées aux citoyens grugés par ce disfonctionnement.

Pour l’O.N.H.U. Thierry Balsat (0479 38 16 94).


07:21 Écrit par O.N.H.U. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.