11/04/2005

La difficulté de se loger

Suite à l'article paru dans le quotidien "La Dernière heure" à propos de la famille vivant depuis près de deux mois dans leur voiture sur une aire de repos à Luttre (voir ci-après), l'O.N.H.U. se devait de réagir... Grâce au numéro de téléphone noté dans l'article de presse, nous avons pu prendre contact avec cette famille et nous l'avons relogé à Amay au sein de la Seigneurie avec laquelle nous collaborons.
 
Une fois de plus, nous constatons avec cet exemple mais aussi avec l'histoire de Monsieur Lembo à Ghlin, le peu d'humanité qui règne actuellement dans notre société mais aussi la difficulté de plus en plus croissante des gens à se loger lorsque l'on est presque exclu du monde du travail. Et quand on sait que lorsque l'on ne dispose pas de domicile, il est impossible de trouver un emploi...l'on est en droit de se poser de plus en plus de questions sur l'efficacité des CPAS, et, de manière plus générale, sur l'aide sociale en Belgique. Ce sont hélas des cas non isolés, il en existe énormément...ce qui est profondément choquant !
 
De plus, avec les derniers faits relatés au niveau du Foyer schaerbeekois, faits que nous avions dénoncés, et le nombre croissant de marchands de sommeil, le "public" se mettrait-il au diapason de certains "privés" qui  abusent de la situation de détresse d'une partie de la population ???
 
L'O.N.H.U. continuera à dénoncer toutes les malveillances en matière de logement car en tant qu'observatoire de l'habitat, nous nous devons de crier haut et fort ce que beaucoup pense tout bas et, tant que les acteurs du logement ne réagiront pas davantage, nous réitérerons nos cris d'alarme... en remettant sans cesse l'ouvrage sur le métier !!!

08:03 Écrit par O.N.H.U. | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

asf pipi caca ouach

Écrit par : sdac | 03/10/2007

medecin belge je suis médecin ophtalmologue belge d'origine étrangère diplômé depuis 2002 et je galère depuis pour avoir mon agrément mais la commission en ophtalmolgie à Bruxelles me bloque pour travailler comme mes collègues belges de souche. Je me retrouve dans une situation catastrophique, diplômé et je peux pas accéder au travail, est ce que vous trouvez cela normal? es ce de la discrimination?, j'ai ecrit à Madame Le Ministre de la santé mais aucune réponse? pourquoi on bloque les étrangers belges alors qu'ils ont fait de longues études et obtenu des diplômes comme les belges de souche mais on a aucu droit d'accéder au travail, on est dans quel monde? Aidez-moi svp, je n'arrive plus à m'en sortir, dans quelques jours je serais dans la rue, merci pour votre aide

Écrit par : bouzekri alami rayan | 23/04/2010

Les commentaires sont fermés.