11/08/2006

Les copains d 'abord (ter) - St - Josse

 

 

 

  SDF à l’insu de son plein Gré ?

 

 

 

 L’attaché de presse de Jean Demannez (Bourgmestre de St josse) Pierre Bruylandt est –il un  vrai faux locataire ou vrai/faux agent immobilier ?

 

Toujours est –il que ce Monsieur dispose depuis plus d’un an d’un splendide appartement (un 4 chambres de près de 200 m²)  à un prix social (près de 500 euros) situé Rue du mérinos à St josse et Rénové via le contrat de quartier Houwaert-bossuet.

 

Nous dénoncions déjà à l’époque le mode d’attribution scandaleux dont avait bénéficié l’attaché de presse (et ami) du bourgmestre de St Josse.

 

 Le népotisme exacerbé de Jean val Jean (Alias JR Demannez) se justifiait à l’époque en prétextant vouloir instaurer dans sa commune une mixité sociale et ne plus vouloir des immeubles ou la misère ne côtoie que la misère le tout avec la bénédiction de Charles 1er (vous savez celui qui a Picqué la gare du Midi) Ministre Président de la Région Bruxelloise.

 

Aujourd’hui, ce petit employé communal à bas revenus vient de se faire prendre la main dans le sac comme d’autres amis de son ami qui sont aussi ses amis (vous suivez toujours….) et à omis de signaler qu’il était depuis février 2006 l’heureux propriétaire d’une ravissante maison rue de la commune, 75 à St josse.

 

 

Nous apprenons également, que ce brave homme décide sitôt devenu propriétaire, de  revendre son bien via une Agence Immobilière AMIE (vous savez la saga Pyramide et son malheureux gestionnaire Golfimmo) arguant d’un mauvais jugement (le sien) lors de l’achat de l’immeuble.

 

Avis aux amateurs :

 

Le bien est à vendre pour  

250.000  euros

 

 

Un malheur n’arrivant jamais seul, ce précaire locataire confirme qu’il envisage (enfin) de quitter son appartement de la rue du mérinos. Voilà qui fera plaisir à la toute nouvelle Echevine des Propriétés communales qui espérons le, aura, elle, plus  le sens des responsabilités que son malheureux prédécesseur et attribuera en toute légitimité cette fois, ce logement à une famille en position d’attente régulière.

 

Il va sans dire, que notre association se tient prête à apporter toute l’aide nécessaire à ce locataire s’il devait se retrouver prochainement  à la rue.

Nous doutons fort, en effet, que ses amis d’hier (frappés par des amnésies subites) puissent lui être encore d’un grand secours. Il ne fait décidément pas  bon d’agir dans le dos des ses amis.

 

 

L’onhu tire une leçon essentielle de ce nouvel épisode de la tristement célèbre Saga ‘ :

 

’LES COPAINS D ABORD’’.

 

Le clientélisme tel que pratiqué par certains à st Josse démontre aujourd’hui ses limites et qu’à force de vouloir contenter certains on mécontente tout le monde.

 

 

 

Le Secrétaire Général. 

Thierry Balsat. 

 

 

 

 

10:36 Écrit par O.N.H.U. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

expulsion à st gilles Bonjour,
je cherche vainement à joindre Monsieur Thierry Balsat et lui envoyer un mail mais je ne trouve pas son email !
Porriez vous me renseigner. L'expulsion est prévue pour demain mardi à 9H.
Merci déjà,
Bien à vous,
yolande pistone,

Écrit par : pistone | 11/12/2006

Les commentaires sont fermés.