17/04/2008

APPEL A TEMOIGNAGE........POUR L ONHU

Bruxelles, le 17 avril 2008

 

Chers amis,

Nombre d’entre vous connaissent notre association pour l’avoir régulièrement côtoyée lors d’actions pour la défense du droit au logement et savent que cela est son  unique motivation.

 

Nos prises de positions ne sont pas toujours appréciées surtout  du côté de certains propriétaires, parfois même du  secteur associatif  et tantôt du côté du monde politique.

 

Vous le savez comme nous qu’être militant aujourd’hui s’apparente souvent à un parcours du combattant et qu’il faut régulièrement faire abstraction des nombreuses critiques émanant dans bien des cas de personnes prisent en flagrant délit d’abus ou tout simplement de personnes dépassées par une certaine incompétence (la leur).

 

Il se fait qu’aujourd’hui plus qu’hier encore, notre association est sous le feu d’accusations d’une minorité qui voit en notre action (vieille de 10 années déjà) de terrain, une manière illégitime d’empêcher cette même minorité de disposer à sa guise de la destinée de ceux que nous défendons chaque jour durant.

 

Nous sommes devenus à ce point indésirable pour certains, qu’ils ne se privent plus depuis longtemps déjà d’utiliser de tous les subterfuges  pour tenter de nous déstabiliser et nous faire rendre les armes.

Comme vous le savez probablement, nous ne disposons d’aucuns subsides pour nous permettre de fonctionner plus efficacement. Mieux nous ne sommes même pas reconnu par l’autorité de tutelle qui nous considère probablement comme des francs tireurs.

Là en fait n’est pas le problème, nous ne revendiquons en réalité aucun droit à quoi que ce soit si ce n’est peut être celui d’exister grâce à la confiance notamment des personnes que nous accompagnons chaque jour et aussi grâce à la reconnaissance du secteur associatif que vous représentez.

Aujourd’hui nous sommes accusés à tort par l’autorité communale de St josse : nous citons : ‘’ D’utiliser de pratiques considérées comme douteuses par les opérateurs sérieux qui travaillent dans le secteur du logement’’.

  

Il est vrai qu’historiquement nous sommes situés sur le territoire tennoodois et que par la force des choses nous avons dénoncé d’avantage de dossiers sur cette entité que d’autres ce qui explique probablement l’antagonisme de la commune de St josse à notre égard.

 

Nous savions dans quel galère il nous faudrait patauger le jour ou nous avons décider de prendre fait et cause pour les plus démunis mais nous découvrons aujourd’hui toute la mauvaise foi de certains pour tenter de nous faire taire.

Aujourd’hui, face à tant de calomnies nous en appelons à votre soutien, vous locataires, propriétaires, associations, élus et tous les autres qui un jour avez  côtoyé, demandé conseil, demandé un soutien ou une aide quelconque de nous aider à préserver notre légitimité en nous apportant votre soutien par le biais d’un courrier (avant le 23 avril 2008) sanctionnant notre travail de terrain.

Vous pouvez également nous contacter par email : onhubelgium@hotmail.com ou en nous téléphonant au 0487 631 713.

 

Dès à présent nous vous remercions  pour le courage dont vous ferez preuve en nous apportant votre témoignage.                                                               

                                                                                                   Pour l’ONHU,

                                                                                                   Thierry Balsat.

                                                                      

23:27 Écrit par O.N.H.U. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.