01/11/2013

ST JOSSE / EGLISE DU GESU...LE CHEMIN DE CROIX DE LA COALITION PS/SPA/CDH/CD&V

St josse ... Eglise du Gésu,

le chemin de croix de la coalition PS/SPA/CDH/CD&V?

 

 

Sous le couvert de l'urgence à mettre bon ordre dans la commune, le BGM de st josse va jeter à la rue plus de 200 personnes (femmes et enfants) d'origine africaine, du Maghreb et d'Europe de l'est au mépris de la dignité humaine dans les prochaines heures.

 

 

Au moment ou tous les acteurs concernés s'accordaient pour finaliser un véritable plan d'accompagnement pour les occupants de l'Eglise, le maïeur décide à la veille du plan froid de se débarrasser de ces gêneurs potentiels à 7 mois d' importantes échéances électorales.

 

Une centaine d'enfants, pour la plupart scolarisés, vont être notamment privés d'école et se retrouveront à la rue, à l'entrée de l'hiver, sans aucune protection.

 

Cette décision gravissime aura pour conséquence directe de nuire à la sécurité publique compte tenu qu'un tel nombre de personnes incontrôlables dans les rues de st josse, génèrera plus que probablement son lot de dérapages et d'incidents divers et dont le Bourgmestre voir même tout son Collège Echevinal devront en assumer la totale responsabilité.

 

Je demande solennellement, que Monsieur Kir reprenne ses esprits et qu'il s'assoie à la table des négociations avec le propriétaire, la Région, les conseils des occupants et le secteur associatif afin de finaliser les solutions d'accompagnement sociales existantes dans le respect de la dignité humaine, de notre constitution et des lois internationales notamment en terme de protection des enfants.

 

 

Thierry Balsat

Conseiller communal Indépendant (Bleus de St Josse).

0483 064 116

 

 

 

 

 

 

 

07:08 Écrit par O.N.H.U. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Je vous complimente pour votre exercice. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez .

Écrit par : permis accéléré | 19/07/2014

Les commentaires sont fermés.